Benoit Salvant


@ Imperial College



Ginette 1996-1998

Les années BJ


L'antre Piston...


Le rendez-vous du midi devant le Zapping. C'était d'ailleurs vraiment pas sympa de la part de la FIFA de nous avoir mis la Coupe du Monde pendant les concours 98...

Les connaisseurs reconnaîtront immédiatement que ca n'était pas un jour banal, car à côté des traditionnels habitués (Coisp, Pierre, Nassir, Anne, Albert, Benji...Ah ces 5/2), on y trouve aussi beaucoup de 3/2 qui habituellement ne sortaient pas vraiment le nez de leurs piaules.


On ne peut pas vraiment dire qu'on soit à notre avantage... surtout la semelle de Snoopy... En tous cas, une bien belle équipe! Qui eut pu penser que 6 ans après cette photo, de tels charlots puissent occuper des postes impliquant de lourdes responsabilités. De gauche à droite: Tricky (stagiaire chez Air Guigui), Michou (collégien en voyage linguistique à Londres), Snoop hilare (junior dans un cabinet d'autistes), Guigui (barre transversale chez Air Guigui), la Bube (thésard en maths app*), et enfin PdB (pilote d'essai sur 405 diesel).

 

* Même pas nécessaire de faire une blague en fait... sacré Bubu!


L'équipe BJ de hand, vainqueur du championnat Ile de France FNSU Grandes Ecoles 1997.
Qualifiée pour les huitièmes de finale du championnat de France, mais la date de la rencontre est tombée justement sur la première semaine des écrits du concours Mines-Ponts pour les Spés.

On reconnait notamment sur cette photo nos deux gardiens Pat' et Steeve (gardien de l'équipe de Martinique); un certain Yan Curé qui, gaucher et le bras gauche hord d'usage, trouvait le moyen de marquer du droit; Nico et Augustin nos deux ailiers droits; Guillaume Fernet qui boitille toujours depuis une double fracture sur une faute assassine en fin de saison; Benji et Benoit les deux anciens pivots de Nationale cadet et junior; et Marco, le guitariste...


 

 

Une petite photo prise dans ma piaule de spé, après les véritables oeuvres d'art créées par Snoop et Pierre et nos compères de la PC*2. Par un subtil zoom,vous pourrez admirer trois magnifiques estampes représentant Christine à gauche, PdB (en haut à droite, merci la Bube, elle est flatteuse...) et Tricky (en bas à droite, on reconnaît le café).

De plus, en bonus, vous aurez droit gratuitement à une injonction amicale et pas du tout menaçante de notre Olivier Terneaud, l'homme de l'antre, d'une formule fausse ainsi que d'une exclusivité: des dérivations poétiques et philosophiques sur le nom "Trick".

Comme vous pouvez le constater, une ambiance de travail saine et appliquée.



L'équipe BJ de volley, avec entre autres les 3/2 pistons Gauthier, Benji et TNT, un Tata dans une forme olympique (encore qu'il ne nous avait pas encore fait le coup de la bicyclette nue cette année-là), Boomer et Zouze, et notre grand Agro Ben Gadenne tout en haut.

Vous me diriez, bien masculin tout çà! En effet, mais malgré tout....