Benoit Salvant


@ Imperial College



Paris 1998-2002

Being a Student in the Latin Quarter.





La 117ème Promotion ESPCI dans l'enceinte de l'école

De gauche à droite:
Debout: Co, Lamia, Claire, Damien, Ludo, Alban, Valentin, Julien, Olivier, Fabrice, Rémi, Box, Vincent, Gilles (en place...), Jean-Marc, Nico, Cyrille, Mayeul, JP, Marie, Djak, Patrick, Antoine, Thibault, Manu, Pascale, Bertrand (merci pour la belle photo).

A genoux (il en faut toujours pour se faire remarquer): José et Benoit (c'est vrai qu'on ne fait jamais rien comme les autres!)

Assis: Marie, Aude, Leïla et Romain (tiens, tiens...), Ghislain, Sandrine, Amélie, Seb, Charlotte, Réglisse, Pierre, Philippe, Julien, Teddy, Anne, Aude, Jerjer, Béné, JC, Lise.

Allongés: Emilie, Dam's, Nico, Georges, Vincent, Nico, Aurélie et Willy (tiens, tiens...).

Il en manque quelques uns qui séchaient les TP... et bien bravo Jeang!


Et voila l'attribution démocratique des projets de 3ème année pour la 118ème promotion.
Et oui, mon année césure de stage entre la 2A et la 3A a entraîné mon intégration dans la promo d'en dessous.


 

 

Ce changement de promotion m'a en outre permis d'assister aux cours inoubliables de M. Pierre-Gilles de Gennes (Prix Nobel de Physique 1991) à la fois en 1ère année en Mécanique Quantique, ainsi qu'en 3ème année sur les matériaux (photo), à l'occasion de ses deux derniers cours dispensés à l'Ecole.

J'ai été en général très impressionné par la qualité des enseignements à PC, comme par exemple le cours de neurophysiologie de M. Charpak, le cours d'ondes et acoustiques de M. Fink, le cours d'optique de M. Boccara, le cours de physique du solide de M. Lewiner, ainsi que l'ensemble de l'option Grands Systèmes Techniques et Naturels (Météorologie, Production d'énergie nucléaire et Extraction pétrolière).


Jour historique: le dernier exam à PC pour la 118: "Etats de la Matière"... Mass semble d'ailleurs confiant... et Ahmed est comme toujours à la bourre!




Un grand moment de l'année à PC (surtout pour un prez du BdS...), le tournoi interchimie (TIC) où toutes les écoles de Chimie de France se retrouvent pour festoyer et accessoirement pour faire un peu de sport...



L'équipe gagnante du TIC 2002 à Marseilles: Chimie Lille renforcée par deux PC (Christophe et Benoit)



Voila une ambiance typiquement PC et typiquement interchimie... Not to be missed!

 

L'équipe de foot de PC au tournoi Unilog 2002 au Parc des Princes.